Le 22 juin dernier, le groupe VM Matériaux profitait d’un après-midi pour privatiser zBis pour y faire une partie de leur séminaire de cohésion. En tout, 45 collaborateurs du négociant en matériaux ont pu découvrir l’univers des Makers et de la fabrication numérique pour tous.

Depuis la fin 2013, SC21 déploie zBis : une micro-usine locale et partagée à La Roche-sur-Yon en Vendée, qui adhère au mouvement FabLab.

L’objectif : démontrer le discours tenu quotidiennement dans notre activité en accompagnant tous les publics dans la transition numérique. Professionnels et particuliers, de tous âges peuvent ainsi découvrir la fabrication numérique, se perfectionner et partager leurs savoirs. Deux facilitateurs salariés animent ainsi des ateliers pratiques pour prendre en mains les machines mise à disposition des utilisateurs (imprimantes 3D, découpe laser etc…).

Ce tiers-lieu encourage la conversation et l’apprentissage par les pairs. C’est pourquoi, nous y accueillons également des séances de créativité et de prototypage rapide à destination des professionnels.

Découvrez le récit du séminaire de VM Matériaux sur le site de zBis