« Ce voyage a été dense et passionnant. Il m’a donné l’impression « d’entrer dans la danse » alors que je ne me sentais pas concernée et plutôt effrayée par le monde du numérique. Je comprend maintenant l’enthousiasme qu’il peut susciter. » – Paris, avril 2016

 

Sc21 vous propose plusieurs voyages apprenants à partir de la rentrée 2016. En Europe d’abord à Lille, Paris et en Pays de la Loire. Puis aux Etats-Unis, en octobre à San Francisco et en janvier 2017 au Consumer Electronic Show de Las Vegas. Vous retrouverez le programme ci-dessous.

Les voyages apprenants permettent de rendre concret le numérique, de mettre des images, des visages, des pratiques et des postures sur des mots : des objets connectés à la blockchain, en passant par l’impression 3D, la fabrication personnelle ou la mobilité. Les voyages apprenants vous permettent d’appréhender la complexité croissante de notre monde à l’ère des réseaux et du numérique, bien au-delà de l’aspect technologique. Car il s’agit d’abord un changement de culture et de posture face au monde.

Si les voyages apprenants suscitent votre intérêt, contactez-nous !

Dates des prochains voyages

  • Paris | Fin septembre 2016 et début novembre 2016

Pour consulter notre dernier voyage apprenant sur Paris : « Travailler et produire autrement »

  • Lille | Début octobre 2016 et fin novembre 2016 **Nouveau !**
  • San Francisco et la Silicon Valley des GAFA |  Du 9 au 14 Octobre 2016

Nous sommes partis à San Francisco en 2015 puis en 2016 pour préparer un voyage apprenant sur mesure qui vous est proposé dès l’automne 2016 du 9 au 13 octobre prochain.  Pourquoi San Francisco reste-t-elle la ville de l’innovation par excellence ? De la naissance du premier ordinateur personnel à celle de la Silicon Valley, du design thinking à l’invention du coworking, sans oublier les puissantes GAFA et leurs cadettes LinkedIn et Uber.  Ce voyage est fait pour vous inspirer et rendre concret des concepts dans la réalité économique de votre entreprise et de votre territoire. Le programme et les pré-inscriptions seront communiqués ultérieurement.

  • Au CES de Las Vegas | du 4 au 7 janvier 2017

Nous sommes partis au CES 2016 de Las Vegas pour préparer le prochain voyage apprenant prévu en janvier 2017. Le Consumer Electronic Show est l’un des plus grands salons dédié au numérique et à l’électronique, où se retrouvent startups, entreprises et grands groupes du monde entier. De la French Tech à Tesla Motors en passant par IBM et Amazon, tous les secteurs sont concernés : automobile, retail, industrie, immobilier, assurances, etc. Une grand-messe à l’américaine dans un décor atypique. Le programme et les pré-inscriptions seront communiqués ultérieurement.

  • Au CeBit de Hanovre | du 20 au 24 mars 2017

Pour consulter notre dernier voyage apprenant au CeBit 2016 : « Parcours Internet des objets et Blockchain au CeBit »

Manifestez votre intérêt !

Pour en savoir plus, vous pouvez utiliser notre formulaire ou nous écrire ici.