Ivan-v[FR]

DSI puis consultant en stratégie et systèmes d’information, Ivan Vassileff a pu expérimenter les secteurs des Jeux, de l’Alcool, de la gestion de Propriété Intellectuelle, de la Distribution, du Pétrole…

Son souhait de se mettre au service d’une cause éthique, ouverte et inclusive s’est réalisé via Laurent et Emmanuelle, dans la promotion de la Troisième Révolution Industrielle.

Certifié CISA, CISSP, PMP, PRINCE, LEAN SIX SIGMA, SAP et ITIL V3, il a été formé chez Arthur Andersen, a pratiqué la fonction de DSI, participé à des projets internationaux (récemment chez Veolia, Heineken, Technicolor, PMU…), animé de nombreuses formations sur Internet, la sécurité informatique, les produits Checkpoint et Cisco. Ivan a créé plusieurs entreprises numériques dont « Autograf » en 1995 pour la reproduction d’écriture manuscrite par ordinateur, « ZeeEye » en 2000 pour les questionnaires contextuels dynamiques sur sites web, « Interproway » en 2002 pour la gestion de projets internationaux, « Learnéo » en 2004 pour la formation informatique technique. Ivan s’est associé en 2009 à l’entreprise « Culture, Numérique, Territoires » de Louvre Alliance.

[EN]